J'ai 46 ans mais ne me suis décidée à écrire que depuis quelques années.
La réalisation de mon rêve d'enfant s'est heureusement vue récompensée par quelques prix et publications en recueils collectifs.
Amoureuse de la Vendée, il ne m'en a pas fallu davantage pour tenter de participer à l'aventure de la forêt de Grasla !
Ecrire ou réécrire une légende, voilà une motivation qui m'a changée avec bonheur de l'ambiance plutôt noire de ce que j'ai écrit jusqu'ici – mais que je renie aucunement !
Vous pouvez en juger en lisant mon recueil de nouvelles (cf) ; je viens par ailleurs de publier la " biographie documentée ʺ de l'un de mes ancêtres, parti en 1820 de sa Drôme natale vers les Caraïbes … Je l'avoue, j'aime écrire, un peu dans tous les sens … d'ailleurs c'est le titre de mon prochain recueil, à paraître à la rentrée !
Vous pouvez retrouver mes nouvelles un peu plus " en vrac ʺ sur mon blog, ou sur le site d'échanges littéraires Utopie (cf).
mes publications :
mon blog :
http://emma-carpe-diem.bloxode.com/
Utopie :
http://utopie.yolasite.com/accueil-nouvelles.php
Vous pourrez retrouver Emmanuelle dans le recueil des Contes et légendes de Vendée
avec la nouvelle : "Coeur de pierre".
Je suis contente de faire votre connaissance Emmanuelle, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver lors de diverses manifestations en Vendée.
RépondreSupprimerCoucou Emmanuelle, coucou les lauréats... Je viens d'avoir un choc ! Personne n'a remarqué ? Emmanuelle et Pierrette... Il est dans leurs jolis minois des traits communs ! Et dans leur approche de l'écriture aussi... toutes deux lauréates à plusieurs reprises... Troubant, tout ceci non ?
RépondreSupprimerNe me dites pas que je suis le premier à le remarquer ?
Bravo Emmanuelle ! Regardez bien le visage de Pierrette, que pensez-vous de ma remarque ?
Christophe
Pas faux!!^^
RépondreSupprimerMiss Ju'
Oups, je ne sais pas à qui ressemble Pierrette ... où peut-on trouver sa photo ??
RépondreSupprimerEn tous cas merci à tous ceux qui se décarcassent pour faire connaître et dédicacer ce recueil - et le vendre, accessoirement ... à ce rythme là on dépasse bientôt Houellebecq ! ^^