Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



24 août 2010

Portrait d'auteur : Sonia GIRARD

Je m’appelle Sonia Girard et suis l’auteur du faux-mythe intitulé La Dame des Monts.


Je suis née à Challans en 1976 et ai vécu à Notre Dame de Monts jusqu’à l’âge de 22 ans, avant de rejoindre la région parisienne, où j’ai fait des études d’Histoire tout en travaillant en librairie-papeterie.

Dans la foulée, j’ai eu deux filles, qui aiment toutes deux beaucoup le 85ème département français !

Ce texte n’est pas le premier que j’ai publié, puisque j’ai également signé des poèmes pour Hachette Jeunesse, une nouvelle pour le magazine Ecrire Aujourd’hui, magazine pour lequel j’ai également été lectrice (sélection de textes) ; j’ai également participé à la défunte revue Calamar (critique littéraire).

En outre, je viens de débuter en tant que correctrice dans une maison d’édition et espère, à terme, pouvoir démissionner du poste administratif que j’occupe dans l’Education Nationale, en lycée, et publier au moins un de mes romans ! Tout en reprenant l’animation d’ateliers d’écriture et/ou de théâtre…

Je participe souvent à des concours de nouvelles, notamment sur le thème du cinéma, qui est une autre de mes passions. Si j’ai souhaité participer au concours « Contes et Légendes de Vendée », c’était pour rendre hommage à mon grand-père et surtout à ma grand-mère. Je pense qu’elle appréciera quand je lui remettrai un exemplaire du recueil dans une semaine !

Je lui dois bien ça après tout ce qu’elle a fait pour moi !

1 commentaire:

  1. Coucou,

    ce serait sympa, si vous nous racontiez la réaction de mère grand... Je crois effectivement qu'elle sera très fière, et elle peut l'être !

    Bien à vous,


    Christophe

    RépondreSupprimer