Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



27 août 2010

Un homme, cinq femmes à L'Herbaupresse de Noirmoutier

"Bonjour les filles, c'est Bosley qui vous parle... votre mission de ce jour n'est pas impossible, depuis trop longtemps à l'ouest il n'y a rien de nouveau, alors je vous demande justement de partir à la conquête de l'ouest. Vous avez la matinée pour rejoindre les sentiers de la gloire, compris ?
Bougez-vous le Riquiqui, ne perdez pas de temps, dans 1 minute ce message s'auto-détruira, et, n'oubliez pas mes pétroleuses adorées, si on vous le demande mon nom est Personne !"

Quand la bande-son s'est arrêtée nous en avons eu des sueurs froides, mais il était trop tard pour faire demi-tour.

Nous avons traversé le pont de Noirmoutier, avec de chaque côté le grand bleu et rejoint la Maison de la presse de L'Herbaudière.


Sur les quais, c'était jour de marché ! Mais pas question de s'attarder, l'aventure c'est l'aventure !

Une table nous attendait devant la librairie et sous le soleil exactement nous avons pris place, chaleureusement accompagnées par le responsable du magasin.


Et croyez-moi, nous avons rempli notre contrat bien au delà de nos espérances ; il faut reconnaître que nous avons été aidées par un homme d'exception qui nous a rejoint en fin de matinée.

Les bronzés passaient et repassaient, nous demandant des signatures, incroyable ! Même qu'un bronzé connu, Laurent Boyer est passé tout près de nous, et que dans le feu de l'action, nous l'avons loupé, pas de chance à ok corral !

Nous avons joué la mélodie du bonheur pendant plus de trois heures et, pendant ce temps, de gentils bénévoles nous ont gâtés avec de délicieux cannelés et du café, juste à température car certains l'aiment chaud.


Une fois notre mission remplie, nous nous sommes rendus à La Table d'Elise pour une grande bouffe... là, désolée, il n'y aura pas de photos, car une copine - enfin si on peut dire une copine - m'a planté un pistolet dans le dos en me disant : si tu divulgues cette photo, pile je te tue, face tu es morte, on m'appelle Alleluia ! Vu que j'avais les pouic-pouic, je n'ai pas fait ma corniaud !


Avant de nous quitter nous avons appelé notre parrain pour lui communiquer nos résultats. Il était trop content... La vie est belle !

4 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    votre émission, si vous l'acceptez, sera de capturer monsieur Louis, cette sarabande s'effacera dans dix secondes.

    Un immense bravo pour tous les partages que vous nous offrez,

    signé Anne Honym, en hommage à Marc.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette ce que vous faites.

    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. OUAH! le repas... ça fait plus chic que des sardines...

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Indianamarc, tes sardines elles sentaient quand même drôlement bon, dommage que l'heure était indue pour y goûter... enfin, pas indue pour tout le monde !

    RépondreSupprimer