Compte-rendu écrit par Jacqueline Gendronneau
C'est par une journée pluvieuse que s'annonce cette séance de dédicaces à Saint-Gilles.
En bons écolos... Jean et Jacqueline ont fait du co-voiturage à partir de la Roche ; ils avaient pris une longueur d'avance sur l'horaire et bien leur en a pris, pilote et co-pilote aussi bavards l'un que l'autre n'apercevant pas les sorties... Mais les ronds-points sont là, et comme dans la chanson, trois petits tours et puis s'en vont... dans la bonne direction !
À l'heure dite, 6 auteurs se retrouvent dans le superbe Espace culturel du Centre Leclerc où noussommes bien accueillis.
La pluie amène son flot d'acheteurs et nous constatons lors des passages en caisse que les gens lisent beaucoup.
Pour notre part, nous avons des échanges plutôt sympas, mais matinée assez calme.
À l'heure du pique-nique, Pierrette et Marie-France nous ont lachés, alors profitant d'une éclaircie, Jean propose d'amener Laurent, Juliette et moi-même sur la corniche. Après avoir fait 3 tours de parking à pied pour trouver son véhicule, Jean a fini par renoncer... sans le 6e sens féminin (de sa co-pilote), il serait encore en train de la chercher ! Puis c'est en K-way ou sous le parapluie que nous déjeunerons ! Et comme ce n'est pas son jour de chance à Jean, le Café sympa de la Plage dont il nous a vanté le pittoresque... est fermé !
L'après-midi, amène un flot encore plus important d'acheteurs. Nous vendrons ce jour-là 16 ouvrages.
Stéphane, le responsable de l'espace culturel est satisfait des ventes réalisées cette journée, la meilleure de la saison, et propose d'organiser une autre séance de dédicaces avant Noël.
Affaire à suivre...
Sur la photo (de gauche à droite) :
Jean Turcaud, Jacqueline Gendronneau, Marie-France Thiery, Pierrette Gobin-Vaillant,
Juliette Chaux-Maze, Laurent Manceau
Ce fut une journée conviviale, remplie d'échanges sympas, près d'un public intéressé par notre livre, et une connaissance plus approfondie entre les auteurs présents.
Sur "la Plage des Demoiselles", "Riquiqui" servait sa potion au "meunier captif" que Jean venait de libérer de sa légende.
RépondreSupprimer"Les pierres folles", vers "le moulin de l'Alouette", l'avait retardé.
Malgré ce léger contretemps, nous pûmes fêter "le Noël de Matthias" dans la joie et la bonne humeur.
Signé: Laurent, un vendéen de 1793 que Jean a remis dans le congélateur (c'est un as de l'hibernation)
Séances de dédicaces = bon moment = à poursuivre
C'est tellement réjouissant ce que je lis ici. Si vous saviez comme "ma" Vendée me manque...Merci, vivement merci de nous faire vivre par procuration ces moments formidables. Quant à l'humour qui apparait de plus en plus dans les "contes-rendus", bravo !
RépondreSupprimerChristophe
Coucou Laurent, il était vraiment chouette ton costume, il faudra que tu remettes ça, et je confirme : oui, c'est à poursuivre, nous passons trop de bons moments ensemble, ce prolongement de l'aventure est génial.
RépondreSupprimerHa ouiiii, THE gâteau was there!!^^
RépondreSupprimerJuliette