Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



19 septembre 2010

Dédicaces à la Bibliothèque des Herbiers

Deux compte-rendus pour le prix d'un, elle est pas belle la vie ?



Voici la version "Delphine Marchal"


Comme toujours, nous avons été très bien reçus par les trois responsables de la bibliothèque... malheureusement nous avons eu assez peu de visites et encore moins de ventes !!!

Nous pouvons maintenant faire une catégorie "Flop" (et bien vi... on ne peut pas toujours atteindre les "scores" grandioses de nos précédentes séances de signatures !), puisque seules la petite Amandine et sa maman nous ont fait le plaisir d'acquérir notre livre aujourd'hui !

Quelques autres visiteurs étaient intéressés par "les contes et légendes de vendée", mais en tant qu'adhérents de la bibliothèque, très peu étaient venus munis du porte-feuille !!

Nous aurions probablement eu plus de succès en réalisant les signatures directement à la Maison de la presse du centre... Mais ceci dit, nous n'avons pas perdu notre temps puisque nous nous sommes adonnés à notre sport favori... à savoir le papotage et les jacasseries en tout genre !

Nous avons donc passé un agréable moment tous ensemble, en signant pour les uns et les autres des auteurs présents, les exemplaires du livre sur lesquels manquaient à l'appel certaines de nos signatures.

Régine a également fait chauffer son stylo avec ses délicieuses "Nouvelles Pierres de sucre" !

François en a profité pour faire trempette avec ses plumes calligraphiques dans l'encre de Chine... et mine de rien il a bien assuré (hormis les quelques petits pâtés par ci par là !).

Quant à Jacqueline, sa question du jour était "vais-je avoir assez d'encre dans mon stylo pour tenir jusqu'à la séance de Grasla de demain !"

Et pour clore ces deux petites heures de dédicaces (qui sont passées encore une fois très vite !), les responsables de la bibiothèque nous ont gentiment offert boissons et petits gâteaux !




Et maintenant, la version François Hublet :


La séance de dédicaces organisée à la Bibliothèque des Herbiers vient de s'achever, et je m'en vais donc, avant de goûter un repos (bien?) mérité, vous dire ce qu'il en a été...

Pour l'ambiance, tout d'abord, rien à dire. Les bibliothécaires autant que les lecteurs (relativement nombreux à entrer dans la bibliothèque) venaient aisément vers nous pour observer nos ouvrages (Les Contes et Légendes ainsi que le recueil de nouvelles de Régine). Quelques discussions se sont amorcées, agrémentées d'un brin d'humour, ne nous laissant pas nous ennuyer...

Pour les ventes, en revanche, the catastrophy is coming soon, ou, pour les non-anglicistes, die Katastrophe wird bald kommen - pour les non-germanistes non anglicistes, en revanche, le suspense reste entier... plus sérieusement, pas de record à l'horizon (du moins pas dans le sens espéré) puisque nous avons en tout et pour tout arraché aux stocks de la maison de la presse 1 (one, ein, één, uno - un, quoi !) ouvrage... une seule vente en deux heures, qui, certes ne nous fera pas millionnaire en un jour (pourtant on y a cru !) mais nous a permis de nous retrouver dans une atmosphère conviviale.

Dommage, mais cette bibliothèque n'était peut-être pas le lieu le plus adapté (personnes n'ayant pas leur argent sur eux, voulant emprunter et non acheter, etc.) pour établir un record international.

A charge de revanche, à demain (mon tiercé : Historial, Tiffauges, Grasla).

1 commentaire:

  1. TIERCE GAGNANT pour toi François !! mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ... R E V A N C H E il y aura ! hé hé ! :-)
    Delphes

    RépondreSupprimer