Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



18 octobre 2010

Portrait d'auteur : Juliette Chaux-Mazé

Juliette est l'une des illustratrices sur le recueil des "Contes et légendes de Vendée"
et aussi auteur avec sa nouvelle "Plage des demoiselles"

Voici son parcours, croqué à sa façon, tout en simplicité et humour...

(cliquez sur les images pour les agrandir à l'écran)


A l'été prochain, Juliette, pour d'autres belles rencontres ?

5 commentaires:

  1. AAAHH ma pétillante Ju !! tu ne rates vraiment pas une occasion de nous faire rire et de briller par ton originalité ! Ton âme d'artiste et ton auto-dérision nous offrent un croquant portrait de toi ! A savourer sans modération !;-)

    Gros bisous !!
    Delphes

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Ju ! Voilà une BD biographique croustillante ! Et encore, tout n'est pas dit... Mais chut... il y aura d'autres épisodes, n'est-ce pas ? Rendez-vous aux prochaines dédicaces avec tes avatars.

    Bisous

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Très original, le portrait de la petite miss...Et j'en profite pour ajouter une précision, je cherchais en 2008 un dessinateur pour un conte. Or, Monsieur Paul Herbreteau, habitant Noirmoutier connaissait Juliette, (par le biais des comédies musciales aux quelles participe sa filel Thaïs). C'est ainsi qu'il nous a mis en contact, Juliette et moi. Nous n'avons pas réussi à faire aboutir le conte illustré... Mais comme "les contes de Vendée" étaient sur le point d'être lancés... C'est tout naturellement que j'ai proposé ultérieurement à Juliette de se joindre à Delphine.
    Pour l'anecodte, Paul Herbreteau avait écrit un superbe texte, qui hélas n'a pas été retenu par le jury final. Ceci dit, il y avait au moins 50 textes tous superbes... et seuls 30 font partie de ce premier recueil.

    Bisousses,

    Christophe

    Justice est rendue à mon cher Paul H.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on consulte le dictionnaire à la recherche de "Juliette", on y trouve la définition suivante :
    surprenante, talentueuse, débordante d'humour...
    Et il ne sait pas tout le dico !

    Bisous Ju et merci pour tous ces moments délicieux passés avec toi.(au sens propre comme au figuré).

    RépondreSupprimer
  5. Mais qui d'autres que juju pouvait faire un portrait comme ça? Moi je dis, y a pas d'justice car y en a qui écrive et qui dessine alors que d'autre y zarrivent pas à dessiner. En tout cas, félicitations et à pluche!

    RépondreSupprimer