Le site de la forêt de Grasla, lieu désormais chargé de la naissance de notre oeuvre commune achevait sa saison 2010 par un dernier dimanche d'entrée libre sur le thème de l'art pictural, avec trois concours amateurs : peinture, photo, et dessins d'enfants.
Sandrine Dugast, lors des journées du Patrimoine, nous avait invités à revenir signer pour cette ultime journée dominicale d'ouverture. Jim Morin, Delphine Marchal et moi-même nous sommes donc retrouvés à dédicacer durant l'après-midi.
Bien qu'accompagnés de la fraîcheur automnale, nous nous installons dans le patio d'accueil dehors, passage obligé des visiteurs. Nous proposons notre livre, et pendant que les acheteurs effectuent leur parcours en sous-bois à la rencontre des nombreux artistes-peintres, nous apposons nos dédicaces. Nos six acquéreurs sont ravis et touchés de l'illustration couleur réalisée par Delphine à l'entame de son texte. Beaucoup de personnes s'arrêtent pour échanger, l'ambiance est bon enfant.
Nous avons eu l'immense bonheur d'être accompagnés des mélodies enjôleuses du violon de Francis Tétaud, musicien officiel de la Forêt de Grasla, face à notre étal.
À défaut des rayons d'un Râ récalcitrant, cette ambiance musicale nous a apporté quelque chaleur. Francis nous a parlé de ses projets, notamment son spectacle Celtimage qu'il aimerait voir se réaliser. On peut le contacter via le site internet www.group-gaia.com pour animations et spectacles.
C'est dans cette forêt parée aux couleurs d'automne, avec ses allées tapissées de feuilles et glands, animée par le souvenir des réfugiés d'antan, que les artistes puisèrent l'inspiration du moment.
Vers 18 h 00, Wilfrid Montassier, Président du Refuge, proclame les résultats des concours avec les toiles gagnantes ci-dessous, puis nous nous dirigeons vers un copieux cocktail, sous la fraîcheur des chênes...
Premier prix
troisième prix
Et empruntant le terme à Jim, notre "triplette" quitta, pour 2010, cet endroit d'un enfantement collectif, à l'occasion de "la Forêt du livre" les 17 et 18 juillet derniers.
Et zut j'ai loupé ça !
RépondreSupprimer