Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



11 octobre 2010

Nos auteurs ont bien du talent...

Et en plus ils sont modestes... alors c'est moi qui suis heureuse de vous annoncer que, ce week-end, lors de la remise des prix pour le concours de nouvelles à Aizenay, le prix du jury a été descerné à :

Claudine Hillard

Bravo Claudine, toutes nos félicitations, je suis très heureuse pour toi de ce succès, déjà inauguré avec ta nouvelle primée pour le recueil des Contes et légendes de Vendée.

Et ce n'est pas tout :
au concours d'orthographe organisé ce même jour, toujours à Aizenay,
François Hublet
a obtenu la 5ème place.


Vous êtes des chefs !

9 commentaires:

  1. Merci Marie-France.

    je vois que la gagnante du concours 2009, Pierrette, est passée par là.

    Pour François, en classe de 3ème, on peut ajouter un détail qui a son importance : les organisateurs lui ont demandé de concourir dans la catégorie des adultes amateurs car son niveau était trop supérieur à celui des participants de la catégorie collège.

    Famille brillante s'il en est, son frère a obtenu aussi un prix dans la catégorie collège.

    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. Claudine, tu as bien fait d'apporter la précision pour François,il n'en est que plus méritant.
    Félicitations à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien oui, mille bravos Jacqueline, et quant à François, au rythme où il récolte les prix en orthographe , nous pourrions l'appeler "le lauréat", sachant qu'un autre auteur (Eric Chesneau) est aussi un grand habitué des prix, et donc désigné "Le lauréat" par ailleurs.

    En résumé, dans nos contes de Vendée, il y a pléthore de lauréats ! Si c'est comme ça qu'on cause.

    Christophe

    RépondreSupprimer
  4. Euh...moi c'est Claudine (sourires)

    Je vous mets le lien présentant la quatrième édition de "Temps'Livre" organisée par la mairie et la médiathèque d'Aizenay.

    http://bibliothequeaizenay.wordpress.com/

    Les organisateurs du concours ont reçu 35 nouvelles parmi lesquelles ils ont désigné un Prix jeunesse, un Prix de la nouvelle noire et un Prix du jury.

    Je tiens à disposition de tous ceux qui le souhaitent, le texte de ma nouvelle que je leur enverrai avec plaisir.

    Claudine

    RépondreSupprimer
  5. Oui,oui Claudine, j'aimerais bien la lire -:)

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau bas à nos deux Gagnants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais dites donc, qu'ouïe-je ? Was kan ich hören ? Il semblerait que de nombreux auteurs de nos contes soient en lice pour des finales un peu partout dans le monde ?

    Eh bien, soyez moins modestes les Jean-Paul, les Jacqueline, les Jim, les Sonia, les Pierrette et je suis certain d'en oublier en plus !

    RépondreSupprimer
  8. P articulièrement attentif à notre parcours,
    R ésolument tourné vers nos succès,
    A ttentionné s'il en est,
    T rès disponible pour toujours,

    de son prénom ... Christophe

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Great blog thanks for posting this

    RépondreSupprimer