Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



6 janvier 2011

Portrait d'auteur : Françoise Bouchet

D’abord, meilleurs Vœux à tous pour 2011, plein d’écrits et de succès. Cette petite carte a été dessinée par mon artiste locale (même école que Delphine d’ailleurs).



Professeur des écoles, je profite des vacances quand elles trainent en longueur, que mes grands, grands enfants sont loin, pour écrire autre chose que des modèles d’écriture. J’écris essentiellement des nouvelles depuis environ six ans pour le plaisir des histoires. Je tente quelques concours, certains vainement, d’autres avec plus de bonheur, et glane parfois des petites gloires éphémères qui donnent juste l’envie de continuer et provoquent de riches rencontres comme celles de Grasla (petit coucou à Jim et ses précieux conseils !).

Ma première passion reste d’apprendre à lire à mes élèves de CP. Je guette avec plaisir ce merveilleux moment où ils prennent conscience de leur capacité à déchiffrer et comprendre seul un titre ou une phrase. Savoir lire et écrire, c’est le début de la liberté.



Je connais un peu la Vendée, mais surtout l’Ile d’Yeu, petit coin de paradis où vit une partie de la famille de mon mari.
J’habite à la campagne en Mayenne, département encore rural et qui j’espère le restera. La nature m’émerveille un peu plus chaque jour en ces lieux ancestraux où le temps prend parfois le temps de suspendre son vol.

2 commentaires:

  1. Adorable petite carte de voeux... pour un joli portrait d'auteure ! j'espère Françoise que 2011 nous donneras l'occasion de nous réunir autour d'une table pour des signatures autour des Contes & Légendes de Vendée ! et que cette nouvelle année t'apporte beaucoup de bonheur !
    Delphes

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine,
    Je te souhaite de magnifiques illustrations et plein de travail dans ton domaine.

    Françoise

    RépondreSupprimer