Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



23 novembre 2010

Dédicaces à la Maison de la Presse de La Roche-sur-Yon

La première séance de dédicaces à La Roche-sur-Yon, Maison de la Presse, rue Jean-Jaurès, a été marquée par une journée de grisaille et pluie hivernale ce samedi 20 novembre, mais l'accueil chaleureux de Mme Boudaud, la responsable, nous a vite mis en train. Ingrid, la gentille stagiaire qui a choisi comme projet de rapport notre séance de dédicaces, avait préparé une jolie vitrine et la table mise en place pour la séance avait revêtu un des tons chauds du livre contes et légendes.


de gauche à droite :
Jacqueline Gendronneau, François Hublet, Jean Turcaud

Nous étions 3 auteurs. Jean Turcaud et moi-même pour la journée, et le benjamin François Hublet, nous a rejoints l'après-midi.

Notre premier "client" du matin fut une acheteuse qui a nous fait très plaisir en nous confiant qu'elle venait acquérir notre livre parce qu'elle avait regardé l'émission de Télé Vendée, jeudi soir, sur Contes et Légendes. Jean, connu comme "le loup blanc" et bon commercial, n'a pas son pareil pour convaincre le public d'acheter le livre, avec réussite, puisque le matin nous avons vendu 5 ouvrages.

L'après-midi a été plus difficile, cependant une bonne partie des clients a consenti à se renseigner et toutes nos petites cartes du blog sont allées dans leur poche ! nous promettant d'y réfléchir comme cadeau de fêtes... Nous avons aussi discuté avec un conteur régional bien connu et vendu un livre à un élu yonnais.

L'horloge du temps a tourné vite malgré tout, Jean et François ayant trouvé un bon passe-temps avec les jeux de mots, et croyez-le Jean connaît (non, pas moi ! Lui !) François a énormément progressé, quant à moi, j'ai encore un temps de retard !

Finalement la journée s'est achevée sur un score de 10 ventes (chiffre honorable pour Mme Boudaud).

Compte-rendu écrit par Jacqueline Gendronneau

1 commentaire:

  1. Coucou,

    ah oui, question jeux de mots, "Le" Jean et "Le François" ne sont pas en reste... Et si je joue dans la délation en révélant qu'ils jouent même en Allemand, seront-ils offensés ?
    Et mon petit doigt me dit que Jacqueline pourrait en patoiser pas mal, des mots tout en couleur !

    Bisousses,

    Christophe

    RépondreSupprimer