Blog officiel du recueil de nouvelles
"Les Contes et légendes de Vendée",
ouvert à tous les intervenants...
créateurs, membres du jury, auteurs et lecteurs,
pour le plaisir de prolonger et partager
la magie de cette aventure extraordinaire...



2 mai 2011

Compte-rendu des rencontres culturelles de Fontenay-le-Comte

Merci à Marc Sachot pour le compte-rendu ci-dessous...


°°°°-------°°°°

Les contes et légendes de Vendée ont eu la bonne idée de revenir à Fontenay-le conte (ou le comte je m’embrouille). Ils n’y étaient pas pour grand-chose mais ils furent tout de même représentés lors des premières rencontres culturelles organisé pas l’espace culturel Leclerc. (voir article ICI)

Cela fait beaucoup de culture me direz-vous, mais le responsable de l’espace culturel (j’en remets une couche) a bien insisté sur ce mot là. Son objectif étant non-pas-au-grand-jamais d’éclipser le nom de son employeur mais de montrer que l’apposition de l’adjectif dont je ne citerai plus le nom n’était pas usurpée.



Nous voilà donc en plein dans la galerie de la grande surface à regarder passer des chariots vides dans un sens et des chariots pleins dans l’autre. Je me plaçais entre deux auteurs, Fiona Lauriol et Dominique Durand. Leur compagnie fût très agréable et je dois avouer que notre sérieux fût mis à rude épreuve, je confesse même que nous avons beaucoup ri (mais seulement sur des sujets cul..turels). Nous avons même failli danser durant les prestations de Bruno Ligonnière. Seule notre réserve naturelle nous en a empêchés pour ne pas faire rougir d’envie les pousseurs de chariot.

Après un repas dans la toute nouvelle cafèt’, c’est fébrile que j’attendais Hortense. Elle arriva toute auréolée de nouvelles technologies. Nous continuâmes nos échanges divers et variés avec nos voisins de dédicaces. Hortense ne voulût pas danser malgré nos tentatives répétées (peut-être pas assez c…).



Bref ! l’après midi fila aussi vite que la matinée (nous fîmes même du rab). Nous nous saluâmes avec amitié et le responsable était ravi (du moins dans son discours). Affaire à suivre pour les 2èmes rencontres…

J’oubliais, à fontenay, si on fait bien les comptes (ou les contes, je ne sais plus), 7 recueils ont trouvé preneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire